languageالعربية

Hefaiedh: les majorations peuvent être meilleures que celles de 2015

Une délégation de l’UGTT et du gouvernement ont conclu ce mardi 28 août 2018 un accord sur les majorations salariales dans le secteur public et la fonction publique.


Les négociations doivent reprendre le vendredi 31 août 2018. Une séance pour la présentation des propositions sur les majorations. Les négociations doivent s’achever le 15 septembre prochain, a indiqué Hefaiedh Hefaiedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la législation, au correspondant de Mosaïque FM Habib Wadhen.


Hefaiedh a assuré que la délégation de l’UGTT était formée de 5 membres du bureau exécutif. La délégation gouvernementale était formée de 5 ministres.


Le responsable syndical a déclaré que la délégation de l’UGTT a présenté un ensemble de facteurs exploités durant les négociations en 2015. Parmi les facteurs, le taux de croissance, l’inflation, la valeur du dinar contre les devises étrangères et ses répercutions sur les prix.


Hefaiedh a indiqué que l’UGTT a considéré que les facteurs généraux peuvent permettre des majorations supérieures à celles de 2015.


La délégation gouvernementale a présenté des données sur la finance publique actuelle en Tunisie. 

share